Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Web-marketing, e-commerce et réseaux sociaux
26 septembre 2011

Web-marketing, e commerce et réseaux sociaux

Depuis plus de 5 ans, j'entretien une passion pour la communication et Internet, deux domaines intimement liés et indispensables pour perdurer sur un marché concurrentiel. En effet, les marques se livrent quotidiennement un combat publicitaire épique pour mettre en avant leurs produits. Et si les budgets dépensés dans le domaine de la publicité ont de quoi rendre fou, nous allons voir que l'argent ne fait pas toujours le bonheur et que le choix des supports peut lui aussi être déterminant.

Mais avant de rentrer dans le vif du sujet, rappelons l'évolution qu'a connu le web en seulement quelques années.

Démocratisé dans les années 2000 avec l'essor du haut-débit, Internet s'est fortement développé pour devenir bien plus qu'un simple moyen de communication. Initialement conçu pour effectuer des recherches et envoyer des emails, le web s'est progressivement transformé en une plateforme d'échange et d'achat aujourd'hui ancrée dans les moeurs de la grande majorité des sociétés. A tel point qu'elle est maintenant considérée comme un canal de distribution à part entière comme peuvent l'être les commerces traditionnels.

Par ailleurs, les réseaux sociaux ont eux aussi modifié notre façon de consommer le web. Avec ses 800 millions de membres, Facebook reste à l'heure actuelle le plus populaire d'entre eux. Et là encore, le commerce s'y invite chaque jour un peu plus...

Vous l'aurez donc compris, l'engouement des marques pour les supports numériques propulsés par Internet ne doit rien au hasard. Le web, qui a cette particularité de brasser beaucoup plus de monde et de manière beaucoup plus rapide, est utilisé par quasiment toutes les entreprises, que ce soit des PME ou des multinationales.

Mais quelles sont les recettes du succès sur Internet ? Comment bien gérer une communauté de clients sur les réseaux sociaux ? Ce sont autant de questions à se poser avant de se lancer dans le grand bain.

Sans prétendre détenir toutes les réponses (si je les avais je serai très riche), je m'effroce sur le blog web marketing de Polynet de proposer des études et des analyses pour vous permettre de gérer au mieux votre commerce en ligne et votre identité numérique. Les sujets qui animent mes articles sont par conséquent orientés autour de trois grandes thématiques que sont le e-commerce, les réseaux sociaux et le référencement. Chaque semaine, vous pouvez ainsi retrouver des informations pertinentes tirées de faits d'actualités de même que des conseils et des astuces.

Publicité
Publicité
Commentaires
Web-marketing, e-commerce et réseaux sociaux
  • Polynet est un blog sur le web-marketing qui aborde régulièrement des sujets qui font l'actualité du web 2.0 sur des thématiques aussi variées que le e-commerce, les réseaux sociaux ou encore le référencement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité