Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Web-marketing, e-commerce et réseaux sociaux
13 octobre 2011

En quoi le référencement est-il important ?

Vous souvenez-vous du web d'il y a encore quelques années ? Mais si, l'époque où vous vous connectiez tous les jours à MSN pour communiquer et celle où vous réalisiez vos recherches sur Lycos. Aujourd'hui, Lycos ne va plus chercher grand chose, voir plus rien du tout. La faute sans doute à une stratégie mal définie qui lui a couté sa place face à Google et éventuellement Bing, qui tente de survivre comme il le peut. A cette époque, le référencement naturel n'était pas si compliqué qu'aujourd'hui. D'ailleurs, il n'était pas l'affaire de spécialistes mais plutôt de webmasters qui se chargeaient de positionner leurs sites comme de mettre à jour leur contenu. Si on parlait tout de même de référencement, il suffisait alors de remplir correctement les balises META et d'effectuer quelques inscriptions dans les annuaires pour pouvoir prétendre aux premières places sur les moteurs de recherche. 

Certains diront que c'était le bon vieux temps, celui où la balise META Keywords jouait encore un rôle prépondérant dans la course à la première page. D'autres, au contraire, diront que ce n'était pas réellement du référencement naturel puisqu'il ne fallait pas user de techniques élaborées pour atteindre rapidement des résultats intéressants. Dans tous les cas, le constat qui s'opère à prèsent est que le référencement constitue bel et bien un métier à part entière qui soulève bien plus d'enjeux qu'on ne peut le penser.

Et oui, d'une bonne optimisation dépend une visibilité maximale et donc des chances supplémentaires de voir votre business couronné de succès. Mais il faut préalablement avoir défini vos cibles potentielles ainsi que la zone d'influence que vous souhaitez avoir. Vous devez pouvoir fixer ces objectifs après vous être posé les bonnes questions qui elles même vous permettront de déterminer votre stratégie de positionnement.

Sur le blog web marketing de Polynet, je reviens régulièrement sur ces questions et vous donnent les pistes pour y répondre de manière efficiente en vous dévoilant des conseils en référencement.

Publicité
Publicité
Commentaires
Web-marketing, e-commerce et réseaux sociaux
  • Polynet est un blog sur le web-marketing qui aborde régulièrement des sujets qui font l'actualité du web 2.0 sur des thématiques aussi variées que le e-commerce, les réseaux sociaux ou encore le référencement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité