L'histoire du SEO en une infographie
Le référencement est une étape indispensable dans la réalisation d'un site Internet. Tout comme la création du design, l'élaboration de l'ergonomie ou encore la phase d'intégration par les développeurs, le référencement mérite qu'on lui accorde du temps. Pourquoi ? Tout simplement car c'est en quelque sorte l'aboutissement du projet. Rien ne sert en effet d'avoir le plus beau des sites web s'il n'est pas visité. D'ailleurs, l'objectif d'un site n'est-il pas de transformer ? Que ce soit du contact pour un site institutionnel ou des ventes pour un site de vente en ligne, tout acteur évoluant sur la toile a des obligations de performances.
Et pour cela, il n'existe pas de meilleurs moyens que le référencement, et plus précisément que le référencement naturel.
Le référencement est aujourd'hui une affaire de spécialistes : white hat, black hat, net linking, spam linking... Le fait que vous ne soyez pas accoutumé de ces différents termes en ai la preuve. Pourtant, au début d'Internet, positionner son site dans la première page des moteurs de recherche n'était pas si compliqué. Il fallait en effet remplir les balises META et réaliser quelques inscriptions dans les annuaires. Alors comment on est-on arriver au SEO d'aujourd'hui ? Google y serait-il pour quelque chose ?
La réponse semble logique. Pour tenter d'y répondre de manière pertinente, Copify a réalisé une très belle infographie que je vous invite à venir découvrir au plus tôt sur le blog de Polynet.