Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Web-marketing, e-commerce et réseaux sociaux
15 novembre 2011

L'histoire du SEO en une infographie

Le référencement est une étape indispensable dans la réalisation d'un site Internet. Tout comme la création du design, l'élaboration de l'ergonomie ou encore la phase d'intégration par les développeurs, le référencement mérite qu'on lui accorde du temps. Pourquoi ? Tout simplement car c'est en quelque sorte l'aboutissement du projet. Rien ne sert en effet d'avoir le plus beau des sites web s'il n'est pas visité. D'ailleurs, l'objectif d'un site n'est-il pas de transformer ? Que ce soit du contact pour un site institutionnel ou des ventes pour un site de vente en ligne, tout acteur évoluant sur la toile a des obligations de performances.

Et pour cela, il n'existe pas de meilleurs moyens que le référencement, et plus précisément que le référencement naturel.

Le référencement est aujourd'hui une affaire de spécialistes : white hat, black hat, net linking, spam linking... Le fait que vous ne soyez pas accoutumé de ces différents termes en ai la preuve. Pourtant, au début d'Internet, positionner son site dans la première page des moteurs de recherche n'était pas si compliqué. Il fallait en effet remplir les balises META et réaliser quelques inscriptions dans les annuaires. Alors comment on est-on arriver au SEO d'aujourd'hui ? Google y serait-il pour quelque chose ? 

La réponse semble logique. Pour tenter d'y répondre de manière pertinente, Copify a réalisé une très belle infographie que je vous invite à venir découvrir au plus tôt sur le blog de Polynet.

Publicité
Publicité
Commentaires
Web-marketing, e-commerce et réseaux sociaux
  • Polynet est un blog sur le web-marketing qui aborde régulièrement des sujets qui font l'actualité du web 2.0 sur des thématiques aussi variées que le e-commerce, les réseaux sociaux ou encore le référencement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité