Une infographie sur la révolution des tablettes tactiles
Après Klout hier, je vous présente aujourd'hui sur le blog web marketing de Polynet un article sur la révolution des tablettes tactiles et son impact sur l'information numérique. Suite au succès incontesté et incontestable de ces appreils, dont le lancement a été propulsé par l'iPad de Apple en 2009, il était presque impératif d'établir un premier état des lieux.
Résumé sous forme d'infographie, celui-ci montre les tendances des utilisateurs de tablettes au travers du temps qu'ils y consacrent et du type d'applications qu'ils ont l'habitude d'utiliser. Si on constate que les réseaux sociaux parmi lesquels figurent évidemment Facebook et Twitter arrivent en tête de liste, l'information est également bien lotie. Et oui, qui aurait pu prédire cela par avance ? Steve Jobs peut-être... Quoi qu'il en soit, on peut observer sur l'infographie que les utilisateurs de tablettes sont aussi et surtout des utilisatrices et qu'elles sont particulièrement consommatrices de livres numériques à l'instar de la presse ou encore de nouvelles romancées.
En outre, on peut en tirer deux conclusions. La première est que l'avenir de l'Internet passe et passera bel et bien par la mobilité. La seconde est la confirmation que le papier souffre chaque jour un peu plus du terrain gagné par le numérique, et notamment des e-books.